Infos adhérents 29 janvier 2021

à Castanet, le 29 janvier 2021

 

 

Chers adhérents, adhérentes, usagers de la MJC,

Nous entendons depuis quelques semaines déjà, des bruits malveillants concernant le départ de certains de nos intervenants.

Nous venons donc vers vous aujourd’hui pour vous faire part, en toute transparence, de la réalité de la situation à la MJC.

Habituellement, un avenant au contrat de travail de nos salariés leur était envoyé en octobre, réajustant les heures de travail à la hausse ou à la baisse suivant les inscriptions aux activités. Les avenants ont toujours été accepté par les salariés.

Bien que toutes les activités aient cessé en mars, en raison de la pandémie que nous connaissons, la MJC a tenu à accompagner au mieux tous ses salariés malgré les remboursements effectués sur la saison 2019-2020.

Sur la saison 2020-2021, le CA a décidé de ne faire ces avenants qu’en décembre, essayant de réduire pour chacun de nos salariés, l’impact économique de la crise.

Consécutif au nombre limité d’inscriptions, en décembre 2020, les avenants proposés à certains de nos salariés, réduisaient leurs heures de travail.

Certains d’entre eux, jugeant le nombre d’heures trop faible, n’ont pas souhaité signer cet avenant (ce que nous comprenons).

Toutefois, cette décision entraîne automatiquement, une procédure de licenciement économique. C’est le code du travail.

La MJC a donc effectivement procédé à des licenciements, découlant d’un souhait de certains salariés de ne pas poursuivre leur contrat dans les conditions proposées.

De ce fait, nous avons lancé des recrutements, afin de trouver de nouveaux intervenants et assurer, si les conditions nous le permettent, la poursuite des activités.

Ces démarches ne relèvent en aucun cas d’actes volontaires de la MJC visant à se séparer de collaborateurs, que nous continuons de juger très précieux.

Nous espérons que ces informations vous apporteront quelques éclaircissements sur la vie de notre association,

Nous espérons vous revoir bientôt franchir la porte de la MJC,

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches,

 

Cordialement

Le Conseil d’Administration.