Concert Piano Aymeric Danton, Lou-Anne Rennesson et Noé Bernard

Quand :
16 mai 2024 à 20:30
2024-05-16T20:30:00+02:00
2024-05-16T20:45:00+02:00
Où :
Labo (MJC)
Coût :
Participation libre mais nécessaire

Organisée avec l’association Pianoo le 16/05/2024 à 20h30 au Labo (MJC)
Avec la participation de Aymeric Danton, Lou-Anne Rennesson et Noé Bernard

Originaire de Polynésie Française, Aymeric découvre la musique classique dès l’enfance avec sa grand-mère, professeure de piano. Cette passion l’accompagnera toute sa jeunesse, pendant laquelle il aura plusieurs professeurs particuliers, notamment la lauréate 2007 du concours Moscovite de meilleur professeur de piano, Guzelya Prokofieva. C’est cette dernière qui le préparera au concours d’entrée du conservatoire régional de Toulouse, où il étudie depuis 2019 dans la classe du pianiste, compositeur et chef d’orchestre Thierry Huillet.
Il participera à plusieurs concours internationaux comme IDF à Maisons-Laffitte ou Flame au CRR de Paris où il obtient en 2023 un 3ème prix.
Il partage également sa passion à travers l’enseignement, en donnant des cours particuliers mais aussi à l’académie de piano du Busca, à Toulouse.
Depuis peu choriste et en classe de direction de chœur, il est membre de la Schola Cantorum de St Sernin, et participe en 2023, avec cette chorale, à plusieurs tournées et à l’enregistrement du requiem de Gabriel Fauré.

Noé Bernard, originaire des Yvelines, arrive à Toulouse en 2021 pour suivre des études à l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse.
Après avoir rejoint l’Orchestre Symphonique Etudiant, il décide de reprendre des cours de cor au CRR de Toulouse car la passion de la musique le tire vers des exigeances plus hautes.
Il jongle aujourd’hui entre le cor et ses études d’ingénieur, mais compte bien faire une année de musique intensive après son diplôme pour voir jusqu’où cette passion pourrait le mener.

Lou-Anne Rennesson débute le violon au conservatoire régional de toulouse à l’âge de  6 ans.
Cette passion pour la musique la mènera à pratiquer plusieurs disciplines telles que la musique de chambre. Elle fera partie notamment du quatuor libellule en 2022 où elle aura l’occasion de partager la  musique classique à des enfants dans des écoles élémentaires.
Elle fera également partie de la maîtrise de Toulouse dirigée par Marc Opstad durant 7 ans, (collège et lycée) toujours en parallèle de sa formation violonistique.
Après l’obtention de son baccalauréat littéraire et d’un diplôme de Fin d’Etude du conservatoire elle validera en 2023 une licence de musicologie.
Aujourd’hui elle continue son cursus de violoniste au près de Carole Bruère-Garbarg dans la préparation du DÉM et de concours pour l’enseignement supérieur.

Participation libre mais nécessaire