Sortie Pédestre – Saramon

Sortie Pédestre

Samedi 12 novembre 2022  – « Saramon » (Gers)

Transport :
Départ en car à 8h précises, du Collège Jean Jaurès, Mail des Drolets à Castanet- Tolosan. Retour avant 19h.

Tarif : à régler à l’inscription 16 € (chèques à l’ordre de MJC)

Programme (sous réserve *) :
Matin : environ 9,3 km et 70 m de dénivelé. Le car nous déposera à la base de loisirs, au bord du lac de Saramon. De là, une première boucle nous conduira dans la campagne, parfois en sous-bois, et quelques petites portions de route calme. Nous retrouverons le car au bord du lac pour le pique-nique.
Après-midi : environ 9,7 km et 125 m de dénivelé. Nous repartirons par le bord du lac pour une boucle qui enchaînera descentes et montées, passant par le village de Boulaur avec son monastère, ainsi qu’au pied du château de karabé. Un peu plus de passages sur route que le matin, donc nous vous demanderons prudence dans ces passages. Retour à Castanet en fin d’après-midi.

Équipement : Chaussures de marche et bâtons (certaines parties peuvent être glissantes et/ou mouillées), chaussures propres pour le car, vêtements adaptés, un petit « en-cas » pour tenir le coup le matin, pique-nique et eau.

Vous pourrez laisser votre pique-nique dans le car.

Inscriptions : à la MJC à partir du Lundi 7 novembre 2022 à 17h30 et jusqu’au jeudi 10 novembre dans la limite des places disponibles, aux heures d’ouverture de la MJC.
En cas de désistement, le remboursement ne pourra se faire qu’à la condition que la place libérée soit affectée à une personne inscrite sur la liste d’attente.

Renseignements : Annie Allignol 05 61 73 42 24
* Les organisateurs se réservent le droit d’annuler la sortie, ou de modifier le parcours ou la destination en raison de contraintes, en particulier conditions météo.
De même ils se réservent le droit de refuser l’inscription à une personne qu’ils jugeraient inapte au parcours proposé.

Notez d’ores et déjà la date de la prochaine sortie : samedi 10 Décembre 2022.