Nathalie a un message pour ses élèves !

#LaMJCAvecVous #EnsembleALaMaison

👯‍♀️Danse Jazz & Danse Classique 👯‍♂️

💃Nathalie, professeur de danse Classique et Danse Jazz a un message pour ses élèves et un petit défi à la fin ! Avec des liens intéressants pour découvrir la danse !

« Un petit coucou à toutes mes danseuses !!!

N’oubliez pas que vous pouvez revoir les chorégraphies (ballets) préparées en cours chez vous… Pour celles qui n’aurez pas la place amusez-vous à les noter sur une feuille…

Mais on peut aussi pour les plus jeunes revoir les positions de pieds et de bras en les dessinant.

Pour les plus avances vous pouvez en classique vous amuser à faire une barre simple accrochée à une chaise en vous aidant de musique pour la danse classique :

Revoir l’histoire de la danse classique:

Pour les jazz amusez-vous, sur des musiques actuelles, à revoir des pas simples en plus des chorégraphies pour la fin d’année.
Retrouvez des exercices d’assouplissements vus en cours.
Et pourquoi ne pas se cultiver et revoir l’histoire de la danse jazz ?

A toutes mes élèves : mon défi du jour, créer, inventer sa propre chorégraphie sur la musique de son choix pour la présenter en cours lors de la reprise !!! Et / Ou faire un beau dessin qui représente sa « Danse » que vous pouvez nous laisser sur la page Facebook de la MJC en commentaire !

Votre professeur Nathalie »

En complément : voici les musiques des chorégraphies du gala pour chaque groupe….

INITIATION le mercredi à 17h  musique de Strauss Jr. (J): Annen-Polka, Op. 117

DCL Passerelles le mercredi à 15h30  musique de Shostakovich: The Jazz Album,Jazz Suite N°1 – Polka

DCL Preparatoires le mardi à 17h30 musique Shostakovich: Ballet Suite N°1 – Danse

DCL Elementaire le Mercredi à 14h30 musique de Berlioz symphonie fantastique ,2eme Mouvement.

DCL Orientation le Mardi 18h30 musique de George Gershwin,Brodway ouvertures,Strike up the Band.

DCL Avancé le jeudi 19H30 musique de Bizet, symphonie N°1 eu ut ,Allegro (Allegro vivo)

Jazz Debutant 8/9 ans jeudi 17H30 musique Barbara Streisand & Liza Minelli,New york -new york

Jazz debutant 10/12 ans Vendredi 17h30 musique Christina Applegate,Album Sweet Charity ,Richman’s frug

Jazz Base jeudi 18h30 musique Beyoncé ,Run the World

Jazz elementaires vendredi 18h30 musique Katy Perry (Audio) ft. Nicki Minaj,Swich-Swich

jazz ADO mercredi 18h musique Tinie Tempah –  ft. Zara Larsson ,Girls like

Jazz Avancés vendredi 19h30 musique Bishop Briggs,Dream.