16 Avril 2020 / info covid

Madame, Monsieur, chère Adhérente, cher Adhérent,

Le confinement est prolongé jusqu’au 10 mai inclus ; nous essayerons bien entendu de reprendre les activités à cette date, si les conditions administratives et sanitaires le permettent.
Cependant le cinéma et les représentations rassemblant du public (concert, gala, représentation théâtrale…) sont annulés pour cette fin de saison. Le cinéma rouvrira ses portes dès que nous pourrons.

Aujourd’hui, un élan de solidarité inédit se manifeste dans la société en général et dans les MJC en particulier, dans le respect de leurs valeurs et leur inscription dans le champ de l’éducation populaire. Comme nous le rappelons régulièrement, les MJC ne sont pas des prestataires d’organisation d’activités. Les MJC interviennent comme des associations d’éducation populaire qui mutualisent leurs ressources pour mettre en œuvre les activités au plus près des besoins de lien social des adhérents. Le budget de l’association a été calculé et validé en octobre au vu du nombre d’inscription et les contrats des salariés et autres intervenantsont été établis en fonctionde ce nombre. Nous souhaitons que la situation actuelle confirme chez chacun le sens de l’adhésion et l’usage collectif de la participation financière aux activités et renforce la solidarité associative autour de la MJC et des hommes et des femmes qui la composent.

En ce sens, depuis le 14/03, le Conseil d’administration a décidé de maintenir les rémunérations en maintenant leurs salaires en totalité (malgré le chômage partiel) et en payant les factures des prestataires extérieurs.

Nous avons mis en place des alternatives quotidiennes pour vous accompagner malgré la suspension de nos activités. Nous échangeons avec vous par le biais de nos réseaux sociaux, nous mettons à jour notre site internet. Nos intervenants d’activité se sont tous mobilisés pour maintenir le lien avec vous. Ainsi, vous trouverez une page dédiée sur notre site internet, à la continuité des activités à distance, autant que possible : http://www.mjc-castanet-tolosan.fr/lamjc/divers/14064-14064/

Nous remercions vivement tous nos intervenants parce que ces actions permettent à tous de vivre ce confinement un peu mieux.

Les réinscriptions auront lieu du 02 juin au 10 juillet inclus.
Nous sommes à votre disposition par mail à accueil@mjccastanet.fr ; nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Nous espérons vous retrouver au plus vite

Restez chez vous

Bien Cordialement
Le Conseil d’Administration de la MJC de Castanet-Tolosan