Foire aux questions

– Quand et comment se déroule l’AG cette année ?
L’AG devait se dérouler le 31 janvier 2021 a été reportée au samedi 27 mars de 10h à 12h.

 

– Quelle est la procédure de vote pour l’AG ?
Les adhérents se rendent à la MJC entre 10h00 et 12h00
Les bulletins de vote sont remis aux adhérents inscrits (depuis 3 mois au minimum), le document de l’AG ne sera pas remis sur place, il doit être consulté via Internet.
Les adhérents remplissent les cases dans les bulletins de vote puis déposent leur(s) bulletin(s) dans l’urne située à l’extérieur de la MJC.

 

– Les adhésions (Carte MJC) sont t’elles encaissées ?
  Oui sauf pour les dossiers en instance

 

– Les salariés sont-ils payés depuis le début de la crise ?
Oui, le Conseil d’Administration a pris la décision de payer à 100 % les salaires en complément du chômage partiel

 

 

– Est-il possible de faire un don ?
Oui, c’est possible, il faut remplir l’attestation dans l’onglet Covid et de la déposer dans la boîte aux lettres de la MJC ou l’envoyer par mail à accueil.mjccastanet.fr

 

 

– Pourquoi ne pas faire des séances en visio ?
Ce choix est économique car si les séances se font en visio , nous ne pouvons pas prétendre à l’aide de l’état (activité partielle) et nous ne pouvons pas demander la même cotisation que pour des séances en présentiels alors que la masse salariale serait la même.

 

– Pourquoi d’autres écoles de musique (comme l’EMEAR à Ramonville) sont ouvertes après le couvre-feu ?
Les autres écoles sont municipales et sont classées aussi professionnelles c’est-à-dire qu’elles ont un autre statut qu’une école associative.

 

– Pourquoi le LABO ou le Cinéma ne peut pas accueillir de résidence artistique (même sans représentation avec du public) ?
Les salles de type L sont interdites d’accueil du public, la plupart des salles utilisées par la MJC sont classées type L, voir décret préfecture

 

 

– Pourquoi il est très difficile de vous avoir téléphone ?
Les services administratifs sont fermés et les salariés en chômage partiel, tout ceci afin de bénéficier de l’activité partielle. Vous pouvez nous contacter par mail accueil@mjccastanet.fr

 

– Ou sont les informations à jour sur votre site internet ?
Un onglet covid en haut à droite de notre page d’accueil est à votre disposition avec toutes les informations mises à jour.

 

– Pourquoi les conditions sanitaires des activités changent tout le temps ?
Nous sommes tributaires des décrets, arrêtés municipaux qui changent en fonction de l’évolution de la pandémie. Nous suivons l’actualité au jour le jour et nous mettons tout en œuvre afin de mettre en place toutes les consignes que nous recevons.