Théâtre : Tilde et Cédille – Les fins diffuses des choses : Carlos Enrique Lozano Guerrero

Quand :
12 mars 2018 à 20:30
2018-03-12T20:30:00+01:00
2018-03-12T20:45:00+01:00
Où :
Cinéma
Coût :
5/7€

Tilde et Cédille : Les fins diffuses des choses : Carlos Enrique Lozano Guerrero,

La compagnie Tilde et cédille est née de la volonté de quelques théâtreux et quelques universitaires, de découvrir, promouvoir, et mettre en scène des œuvres théâtrales contemporaines d’auteurs d’Amérique Latine, dont Carlos Enrique Lozano.

Synopsis :

Qui dans sa vie n’a jamais éprouvé le gouffre aberrant qui nous sépare de l’autre, y compris du plus proche ? Ici les personnages se voient, se parlent mais ne se rencontrent pas tant Enrique Lozano maîtrise l’art du rendez-vous théâtral manqué.

Elle n’est pas une personne normale. C’est en tout cas ce qu’ils pensent, lui et sa mère. Mais dans le microcosme de la scène, où personne ne semble capable de communiquer, qui peut encore prétendre être normal ? Ainsi, trois personnages déambulent et parlent, sans se rencontrer, dans l’espoir de pouvoir en toucher un quatrième qui se dérobe : leur fiancée, amante, et fille. Pendant ce temps, un cinquième commente le tout depuis l’extérieur, avec un regard taquin. Dans une langue intime et poétique, Carlos Enrique Lozano nous plonge au cœur des questionnements de l’individu…