Sortie Pédestre Carla Bayle

Sortie Pédestre – Samedi 05 octobre 2019

CARLA-BAYLE (Ariège)

Transport :

Départ en car à 8h précises, du Collège Jean Jaurès, Mail des Drolets à Castanet-Tolosan.  Retour avant 19h.

Tarif : à régler à l’inscription              15 € (chèques à l’ordre de MJC)

Programme (sous réserve *) :  exceptionnellement cette sortie proposera une version « touriste » (en totale autonomie) et une version « courage » un peu plus sportive, ces deux versions à mixer sans modération…

Matin : VERSION COURAGE : environ 8,5 km et 110 m de dénivelée. Au départ du lac de Carla-Bayle, marche en campagne très vallonnée avec de jolis points de vue (mais quelques bonnes grimpettes !). Retour au lac pour le pique-nique.

VERSION TOURISTE : tour du lac et farniente…2 km sans dénivelé. Pique-nique au lac.

Après-midi : VERSION COURAGE : environ 8,5 km et 200 m de dénivelé. Une autre boucle au départ du lac avec aussi des montées parfois un peu raides. L’arrivée se fera au magnifique village de Carla-Bayle que vous pourrez visiter avant le retour à Castanet.

VERSION TOURISTE : vous pourrez reprendre le car qui vous remontera au village que vous pourrez visiter tranquillement avant le retour à Castanet.

Équipement : chaussures de marche, chaussures propres pour le bus, bâtons de marche, vêtements adaptés, crème solaire, un petit « en-cas » pour tenir le coup le matin, eau, pique-nique (dans un sac séparé).

Vous pourrez laisser votre pique-nique dans le car.

Inscriptions :  à l’accueil MJC à partir du jeudi 26 septembre à 17h30 et jusqu’au vendredi 04/10/19 dans la limite des places disponibles, aux heures d’ouverture de la MJC.

En cas de désistement, le remboursement ne pourra se faire qu’à la condition que la place libérée soit affectée à une personne inscrite sur la liste d’attente.

Renseignements :          Annie Allignol 05 61 73 42 24

* Les organisateurs se réservent le droit d’annuler la sortie, ou de modifier le parcours ou la destination en raison de contraintes, en particulier conditions météo.

De même ils se réservent le droit de refuser l’inscription à une personne qu’ils jugeraient inapte au parcours proposé.

Notez d’ores et déjà la date de la prochaine sortie : samedi 16 Novembre 2019.