Festival OC’tobre

Coût :
Voir programme

Vendredi 12 Octobre
Au Cinéma – 20h15 – Projection du film « Le Grand Bal » en avant première suivi d’une rencontre avec le danseur et musicien Daniel Detammaecker.
Entrée : 4€

Samedi 13 Octobre

A l’école de musique (Ferme du Cavalié) – de 10h à 16h – Stage de musique avec les musiciens du groupe « Laüsa »
Tarifs : 40/45€
Lolita Delmonteil Ayral : Accordéon / chant – Camille Raibaud : Violon / Mandoline / Chant – Julien Estèves : Bouzouki / Guitare Ténor

Salle Petipa – de 14h à 17h – Stage de danse animé par Edith Nicolas – Initiation Adulte
Tarifs : 10/12€

Salle du Lac : Animations gratuites en continu toute l’après-midi par Festa d’Oc
Jeux extérieurs pour tous les ages sous la surveillance des parents et grande fresque collective sur l’Occitanie.

14h : Dictée en occitan par l’association Flor d’Agram : après une présentation des rudiments de prononciation de l’occitan, venez vous essayer à la « dictada » et découvrir les passerelles entre l’occitan et le français..ouvert à tous, occitanophones ou non..

15h : Contes al canton : des histoires en français et occitan racontées au coin du feu (Festa d’Oc)
16h : Rando VTT découverte familiale et culturelle (1 heure) : parcours d’initiation pour petits et grands, à la découverte du patrimoine culturel de Castanet, et des techniques de base du VTT. En partenariat avec le club de VTT Ridin Family Castanet Tolosan. Inscription conseillée 06 72 04 07 76. »
17h30 à 18h30 : Stage « Danser avec les enfants »
19h30 : Los cants de las mamas : chants occitans à plusieurs voix par la chorale de l’école calandreta de Castanet.
Buvette et restauration sur place après midi et soirée

Salle du lac – Grande Soirée salle du Lac – Bal / Concert
Entrée bal : 10/12€

20h – Compas
Alain « Kachtoun » Cadeillan et Sébastien Cogan vous proposent une musique qui leur ressemble : de l’émotion, du plaisir, de l’énergie, une bonne dose d’humour… Puisant essentiellement dans le répertoire traditionnel gascon, ils ne s’interdisent cependant pas quelques revisites, ni quelques emprunts, au gré de leur fantaisie !
Alors laissez-vous emporter par ces belles mélodies, virevoltez, dansez, et que chauffent les parquets !

21h30 – Laüsa
un Rêve envoûté Des Climats Sonores Enracinés, Ancrés Un chant gascon actuel Une voix timbrée et granuleuse La Symbiose violon populaire / accordéon diatonique, Un bouzouki incisif Des Riffs empruntés au Rock et aux musiques africaines… Des cordes bourdonnantes et l’Ostinato qui crée la tension C’est un peu tout ça Laüsa.

Dimanche 14 octobre

Ecole de musique – de 10h à 12h – Suite du stage de musique avec les musiciens de laüsa

Salle du lac – 12h – Repas Partagé
Entrée Libre