15/12 – Noël à la MJC !

Une journée d’animations exceptionnelles pour Noël à la MJC !

Au programme :

Dès 10h : Ciné p’tit déj : « Pat & Mat en hiver » – Le Père Noël sera parmi nous ! (Tarif unique : 3€50) – 0h40 – A partir de 3 ans.
Programme de courts métrages dont les héros sont Pat et Mat

14h00 : « La Reine des neiges 2 » (Tarifs habituels du cinéma) – 1h44 – A partir de 6 ans.
Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…

15h45 : Goûter offert – Le Père Noël sera parmi nous !

16h00 : Avant-Première : « Mission Yéti » (Tarifs habituels du cinéma) – 1h20 – A partir de 6 ans.
Québec, 1956. Les destins de Nelly Maloye, détective privée débutante et Simon Picard, assistant de recherche en sciences, se croisent accidentellement. Soutenus par un mécène ambitieux, Maloye, intuitive et chaotique, et Picard, méthodique et obsessionnel, se lancent dans une aventure visant a prouver l’existence du Yéti. Pour y arriver, Simon compte sur le journal d’un explorateur pour les mener au repaire de la créature mythique. Accompagnés de Tensing, un jeune guide Sherpa, et de Jasmin, un mainate bavard, ils sont confrontés à de nombreux dangers au cœur de l’Himalaya.

18h30 : Ciné-Doc : « Aïlo, une odyssée en Laponie » (Tarif unique : 4€) – 1h20 – A partir de 6 ans
Aïlo : une odyssée en Laponie raconte le combat pour la survie d’un petit renne sauvage, frêle et vulnérable face aux épreuves qui jalonnent sa première année. Son éveil au monde sauvage est un véritable conte au cœur des paysages grandioses de Laponie.

20h30 : « Last Christmas » VF (Tarifs habituels du cinéma) – 1h43 
Kate traîne derrière elle une série de mauvaises décisions et erre dans Londres au son des grelots accrochés à ses bottes de lutin, seul emploi qu’elle ait réussi à décrocher dans une boutique de Noël. C’est pourquoi elle n’en croit pas ses yeux quand elle rencontre Tom qui semble voir en elle bien plus que ce qu’elle laisse paraître. Alors que la ville se pare de ses plus beaux atours pour les fêtes de fin d’année, rien ne semblait les prédisposer à nouer une relation. Mais parfois, il suffit de laisser opérer la magie de Noël, d’ouvrir son cœur et d’y croire…